Console portable

Je me suis décidé à fabriquer une petite console portable retrogaming en kit. Pour toucher un peu à l'électronique mais aussi parce que j'aime les jeux video depuis de nombreuses années.

Mon choix s'est porté sur le MAKERBUINO, qui me semblait à la fois pas trop chère, pas trop complexe, évolutive et avec une bonne tête.

Toute la description pas à pas est dans le kit, inutile de m'attarder la dessus.
Ça ne demande pas vraiment de compétences, il faut juste s’entraîner un peu pour les soudures et être attentif à bien placer chaque composant au bon endroit. Ceci faisant que les jeunes enfants n'ont pas encore les capacités nécessaires à ce montage, conseillé aux plus de 11 ans par le fabricant.

Malheureusement, ce kit n'apprend pas grand chose, il est parfaitement possible de tout réaliser sans rien connaître à l'électronique, du début à la fin.

le montage dure environ 5 heures

La console est amusante et il est possible de programmer son propre jeu si on a envie de s'y consacrer, et même de jouer à plusieurs en reliant plusieurs consoles entre elles. Pas mal de jeux sont intégrés à la carte SD et il est possible d'en rajouter en se branchant à un PC.

Un défaut matériel? Les boutons sont très bruyants. C'est parait-il fait pour donner un style retrogaming mais il n'est pas possible d'utiliser cette console dans le train, le métro, ou même chez soi sans ennuyer fortement toutes les personnes présentes dans le même local.
Heureusement, comme vous avez tout construit vous même, il est possible de remplacer les boutons par d'autres et de tuner toute votre console

https://www.makerbuino.com/

image du site MAKERBUINO

image du site MAKERBUINO
image du site MAKERBUINO

image du site MAKERBUINO

image du site MAKERBUINO

image du site MAKERBUINO